Soutiens du projet

Les soutiens internes à l'IPSA de Toulouse


Notre projet est mené au sein de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA) de Toulouse dans le cadre des Grands Projets. Par conséquent, un minimum de 2340 heures y est alloué par l'équipe.

L’ensemble des professeurs présents à l’IPSA de Toulouse englobe la totalité des matières concernées par ce projet et peuvent nous assister en cas de besoin.

De plus, des étudiants de troisième et cinquième année solidaires au projet viennent en soutien à l'équipe. A cet effet, une association étudiante (IPS'AMIS) a été créée.




Les soutiens externes à l'IPSA de Toulouse

Monsieur Sébastien ROUQUETTE, ingénieur et chef de projet vols paraboliques au CNES nous accompagne depuis 2019 et nous conseille sur l’évolution du projet.

Nous comptons également parmi nous, depuis octobre 2021, Monsieur Philippe PERRIN, ancien spationaute du CNES ayant participé à l’assemblage de l’ISS lors de la mission STS-111. Il est aussi un ancien pilote de l’Airbus 0G de Novespace. Il a rejoint notre projet en tant que conseiller mais aussi source de savoir et d’expérience. En effet, notre projet ayant un rapport direct avec les sorties extravéhiculaires des astronautes, les 19 heures et 30 minutes de sortie que compte Monsieur Perrin sont un apport précieux à l’évolution de ce projet.


Monsieur Sébastien ROUQUETTE, ingénieur et chef de projet vols paraboliques au CNES



Monsieur Philippe PERRIN, ancien spationaute du CNES

Remerciements

En premier lieu, nous tenons à souligner que ce projet n'aurait jamais vu le jour sans notre professeure pilote, Madame PERRIER, qui a impulsé l'idée originelle : nous tenons à la remercier chaleureusement pour son soutien et son engagement auprès des étudiants qui est sans faille.

Depuis sa création, le projet AMIS a vu de nombreux étudiants s'impliquer dans son développement. C'est pourquoi nous saluons avec respect le travail important qui a déjà été réalisé par nos pairs. Le projet a grandi avec notamment M. Quentin Gouault et M. Théo Podolsky, et est arrivé à maturité avec l'équipe 2021-2022.

De plus, nous comptons à nos côtés Monsieur Mathieu LAFONT, jeune ingénieur ipsalien. Nous le remercions sincèrement pour son aide cruciale lors de notre pré-sélection pour la campagne Parabole 2022, sans laquelle l'issue aurait peut-être pu être bien différente, mais aussi pour tout son apport au développement du projet lors de cette année 2022.